Les bijoux coquillages, la mode d'été ultra-tendance !

Les bijoux coquillages, la mode d'été ultra-tendance !

de lecture - mots

Véritable tendance actuelle, les bijoux faits de coquillages se sont vus propulsés par les stars et les influenceuses mode. À la une des plus grands magazines pour femmes (Elle, Femme actuelle, ect ...) ces accessoires de mode rappelant les vacances à la plage ont fait l’unanimité. Désormais, le bijou coquillage se retrouve sous diverses formes. Du bracelet de cheville aux boucles d’oreilles, les coquilles de cauris se multiplient dans les bijouteries. Bien sûr, le type de bijou préféré des jeunes femmes reste de loin le collier coquillage. Nous en parlons bien assez, aujourd’hui le sujet du jour tourne autour de toutes les autres sortes de bijoux d’été fait de coquillage.

Collier coquillage cauris

Le bracelet coquillage

Comment pourrions-nous commencer cet article sans parler des sublimes bracelets coquillages ? Résolument joli, tendance et aux goûts du jour, ces bijoux à enfiler autour du poignet sont vu pour beaucoup comme des souvenirs de vacances. Il paraîtrait que ces bracelets agiraient comme un porte-bonheur dans de nombreuses cultures du monde. Ailleurs, dans certaines îles du Pacifique, les bracelets de cauris repousseraient les mauvais esprits et procureraient richesse ainsi que fécondité.

Que votre bracelet coquillage soit réalisé par une bijouterie renommée, par un savoir-faire local ou fait de vos propres mains, la valeur sentimentale de votre bijou reste inchangée. Ce qui compte réellement, ce sont les merveilleux souvenirs de vacances que vous rappelleront vos bracelets.

Bracelets coquillages

La boucle d’oreille coquillage

Suspendues aux lobes, les boucles d’oreilles en coquillage procurent une touche naturelle formidable. Le look marin et la douceur des petites coquilles blanches se marient à merveille avec un collier tendance ou un bracelet d’été. Particulièrement flatteuse sur une peau métisse ou bronzée, la boucle d’oreille cauri est une valeur sûre. Également, si vous souhaitez partir sur un bijou blanc rempli d’histoire, la boucle d'oreille “œil de Sainte Lucie” peut s’avérer être l’accessoire parfait. Pour en apprendre plus sur la légende, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’histoire et la signification de l’œil de Sainte Lucie.

Boucles d'oreille coquillage

Le bracelet cheville coquillage

Traditionnellement, les bracelets de cheville étaient en argent ou en or. Au fil du temps, de nouvelles tendances sont apparues. Les bijoutiers et créateurs de bijoux ont réalisé l’engouement qu’il y avait autour du bracelet en coquillage, y ont donc finit par concevoir le bracelet cheville en coquillage. Tendance, moderne et rappelant les vacances d’été, ce petit bijou fût très vite un accessoire de mode incontournable sur nos plages. Il faut dire que le bracelet, attaché à nos chevilles, est parfaitement dans le thème lorsqu’on marche pieds nus dans le sable fin.

Bien que le bracelet de cheville coquillage soit un must-have pour les femmes, il en existe aussi de nombreux modèles pour les hommes

  • Bracelet cheville coquillage doré
  • Bracelet de cheville coquillage cauri
  • Bracelet cheville coquillage blanc

Bracelet de cheville coquillage

La bague coquillage

Pour une petite touche de douceur d’été rien de mieux que les bagues coquillage. Certes ce ne sont pas des bagues de fiançailles, mais les bagues en coquillage et notamment la bague cauri apportent une touche de fantaisie. Si vous décidez d’opter pour la tendance autour de vos doigts sachez que deux styles s’offrent à vous : le look bohème chic et le look ethnique chic.

Spécialement conçu pour les femmes audacieuses, ce bijou estival se décline en divers matériaux et diverses formes. En or, en argent, en bronze ou même incrusté de pierre précieuse, il en existe pour tous les goûts !

Bague coquillage cauri

Le pendentif coquillage

Particulièrement apprécié des adeptes de DIY “do it yourself” (qui se traduit grossièrement en “à faire soi-même”), le pendentif coquillage est l’élément principal pour la création de colliers coquillage. Cauri, bigorneau, bulot, palourde, coquille saint jacques ou bien d’autres, les pendentifs de coquillage naturel laissent place à de somptueux bijoux de fantaisie fais-main. Nous avons récemment écrit un article à ce sujet pour la réalisation d’un collier en coquillage à fait soi-même. Il s’avère que cette activité manuelle de création est vu pour beaucoup d’enfants comme un retour en vacances à la plage. N’hésitez pas à essayer l’atelier bricolage un mercredi après-midi !

Pendentifs coquillage

Les bijoux cauris

Lorsque l’on pense aux bijoux en coquillage, on pense forcément aux bijoux de cauris. Ces petites coquilles blanches au passé historique servant autrefois comme monnaie commerciale. En revanche, on ne pense pas spécialement aux vertus de ce petit coquillage très spécial. Fortement présent sur le continent africain, il faut savoir que le cauri au vu pour beaucoup comme un porte-bonheur. Pour d’autres, ce coquillage est utilisé en géomancie. De nos jours utilisés dans le monde des bijoux et plus généralement dans la mode, ce petit coquillage a su faire ces preuves aux quatre coins de la terre. Et vous, que diriez-vous de surfer sur la tendance avec un sublime collier en coquillage ?

Bijoux cauris


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés